Quels sont les différents équipements technologiques que vous devrez avoir dans votre auto ?


Les révolutions technologiques vous permettent de profiter de nombreux équipements afin que votre conduite soit beaucoup plus confortable. Certains gadgets sont très utiles pour la conduite, alors que d’autres sont superflus. Afin de vous aider à faire le tri, voici quelques équipements à adopter dans votre automobile.

L’ESP ou le contrôle électronique de stabilité

L’installation de ce gadget est devenue obligatoire depuis le 1er novembre 2014. La législation exige que tous les véhicules neufs doivent être équipés de ce système, dans le but de renforcer la sécurité active. L’ESP permet de stabiliser la voiture en cas de fausse manœuvre suite à un obstacle sur la route. Il intervient tout de suite sur les freins et le moteur pour permettre au véhicule de garder son équilibre.

Le GPS

Le GPS est bien utile pour une meilleure orientation. Avec la révolution technologique, cet équipement devient connecté. Il vous délivre toutes les informations que vous devriez connaître sur l’itinéraire que vous voulez suivre en plus de vous indiquer le chemin à suivre. Avec les GPS gratuits qui peuvent être installés sur les Smartphones, cet équipement est devenu indispensable pour profiter d’une conduite plus confortable. Ils sont plus instinctifs puisqu’ils gardent en mémoire vos habitudes.

Régulateur de vitesse adaptatif

Ce gadget est doté d’un radar qui vous permet de garder la distance réglementaire entre deux véhicules, quelle que soit votre vitesse. L’outil intervient sur les freins et l’accélérateur pour permettre à la voiture de garder la même distance. Avec cet équipement, vous pouvez suivre sereinement le trafic, ainsi vous pourrez profiter d’une conduite beaucoup plus sereine, plus relaxante et plus sécurisée. Il prévient le freinage intempestif vous évitant de percuter la voiture qui se trouve devant vous. Cet équipement est très recommandé quand vous roulez sur les voies rapides. Vous pouvez également l’utiliser pour réduire progressivement votre vitesse au péage ou dans les virages.

Le détecteur de piétons

L’outil est associé au système de freinage, la détection de piétons permet de prévenir la présence d’une silhouette de piétons qui pourrait se confondre dans la direction du véhicule. Cela vous évitera de le percuter, puisqu’il permet au véhicule de freiner automatiquement pour éviter les accidents.

Le détecteur d’angle mort

Il vous permet d’éviter les collisions avec les voitures situées dans les angles morts, celles qui ne sont pas visibles dans les angles du rétroviseur. Pour signaler la présence d’une éventuelle voiture, le conducteur reçoit une alerte visuelle à la base du pilier central. Le voyant lumineux clignote si un véhicule est à proximité.

La caméra 360°

Il s’agit d’un réseau de caméra qui sera placé autour de la voiture pour permettre de voir la voiture du haut. Cela permettra au conducteur de trouver tous les obstacles qui peuvent survenir sur la route d’anticiper les bonnes conduites à adopter pour éviter les accidents. Vous serez averti par un signal sonore si vous vous approchez d’un obstacle. Selon le système que vous avez choisi, vous pouvez avoir un aperçu de la voiture de l’extérieur en temps réel. Ainsi, il peut compléter de la caméra de recul. Il vous prévient des obstacles parfois invisibles.