Comment préserver sa moto ?


Pour les véritables passionnés, la moto est bien plus qu’un simple moyen de locomotion. C’est un petit bébé, un ami sur qui compter pour vivre des aventures extrêmes. Quand il s’agit de choisir la meilleure moto entre toutes celles qui vous sont proposées par les concessionnaires, bien souvent, c’est la beauté de la carrosserie qui fera pencher la balance. La couleur, la brillance et le style sont aussi importants que la capacité de la moto à passer du 0 à 100 en quelques minutes. Mais avoir une moto signifie également savoir en prendre soin, savoir adopter les bonnes astuces pour la préserver. Tel est justement l’objet du présent article.

Un peu de polish après chaque nettoyage

Passer par les lavages haute pression permet non seulement de retrouver la brillance de votre bolide, mais aussi d’éviter l’apparition des rouilles.
Au-delà du nettoyage simple, il vous est également conseillé d’utiliser un peu de polish après chaque séance de lavage. Le polish apportera la touche de brillance nécessaire à votre carrosserie. Il vous suffit de vous rendre chez revendeurs de produits spécifiques pour moto pour vous en procurer un.

Ranger dans le garage de préférence

Dans la mesure du possible, pensez à ranger votre moto dans un garage fermé. Bien que la structure soit faite en acier galvanisé, traité spécifiquement pour résister à différentes conditions climatiques, votre moto peut s’abimer facilement s’il doit subir les aléas des conditions climatiques chaque soir. Le froid et la chaleur participent à l’éclatement de vos couches de peinture. Au fil des ans, elle se dégrade, laissant place à des taches de rouille sur la moto, ce qui est loin d’être esthétique. Si vous laissez votre bolide en extérieur, vous risquez les fientes d’oiseaux. Très acides, ces derniers peuvent venir à bout de votre peinture en quelques jours. La mettre dans un espace clôt permet de préserver sa beauté et sa brillance.

Un petit rafraichissement de peinture tous les ans

Pour que votre moto reste en bon état, pensez à un petit rafraichissement de peinture tous les ans. Cependant, pour une première peinture, faites toujours appel à un professionnel. La démarche ne prendra que quelques jours et ne vous coutera que quelques centaines d’euros. Sortie de l’atelier, votre moto aura l’air neuve. Il faudra simplement s’organiser le temps que votre moto ne soit repeinte.