Acheter une nouvelle moto : quel type de prêt choisir ?


Pratique, économique, la moto, contrairement aux voitures, offre une plus grande liberté de déplacement et de stationnement. Ce n’est donc pas par simple caprice que vous voulez vous offrir un deux roues ce Noël. Oui, mais le prix d’une moto avoisine presque celui d’une voiture. Dans ce cas, comment financer l’achat ? En plus du petit budget que vous avez mis de côté pour l’acquisition d’une moto, vous pouvez recourir à un prêt bancaire pour réaliser votre projet.

Pourquoi choisir un crédit renouvelable moto ?

Le crédit renouvelable appelé également crédit revolving est un crédit très simple à obtenir. C’est un crédit non affecté que vous pouvez utiliser pour divers motifs, dont l’achat de votre moto. Il est simple et rapide à obtenir si vous êtes pressé dans votre achat. De plus, la durée de remboursement est très longue et peut s’étaler sur de nombreuses années. Toutefois, la somme est limitée et ce crédit ne peut donc financer qu’une partie de l’achat. On peut dire que c’est la solution idéale si vous voulez simplement compléter votre budget. Il convient de noter que le crédit renouvelable est très cher, parce que le taux d’intérêt peut aller jusqu’à 20%.

 

Quand opter pour le prêt personnel moto ?

Le prêt personnel est également un crédit non affecté. Vous pouvez donc l’utiliser pour l’achat de votre moto sans avoir à justifier l’utilisation de l’argent. Les offres sont larges sur le marché et vous pouvez obtenir une somme plus importante. Par ailleurs, le taux d’intérêt est plus bas que celui du prêt renouvelable. D’où son intérêt.

 

 

Dans quels cas choisir le crédit affecté moto ?

Contrairement aux deux premiers crédits précités, le crédit moto est un crédit affecté. Vous devez alors fournir une pièce justificative à la banque quant à l’utilisation de l’argent. Vous pouvez par exemple apporter une facture du concessionnaire. C’est un crédit moins risqué que les deux autres crédits, car il ne vous induit aucunement au surendettement. La somme n’est pas versée sur votre compte, mais directement auprès du concessionnaire. Si jamais l’achat est annulé, le concessionnaire retourne simplement la somme à la banque. Vous commencez uniquement à rembourser le crédit après la livraison de la marchandise. Si le crédit est refusé par la banque, la vente est tout de suite annulée.

 

Quels sont les avantages du prêt instant ?

Si vous n’avez besoin que de quelques euros pour compléter votre budget, le prêt instant est sans aucun doute le crédit le plus intéressant. Vous pouvez faire une demande de prêt instant avec ArgentDirect. Il s’agit d’un crédit non affecté. Vous n’avez ainsi pas besoin de justifier l’utilisation de la somme empruntée auprès de la banque. Vous disposez de l’argent comme vous le souhaitez. Mais, contrairement au crédit renouvelable, le coût de ce prêt est plus faible. Le taux d’intérêt est plus intéressant. Qui plus est, certaines banques en ligne proposent un prêt instant sans justificatif de revenus. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de présenter des justificatifs de revenus dans votre dossier. Enfin, c’est un crédit plus flexible, parce que vous pouvez choisir la durée de remboursement et les mensualités en fonction de vos capacités de remboursement.